L’huile de coco pour la peau

La peau est le plus grand organe sensoriel de l’être humain, elle a une surface maximale de 2 mètres carrés. De plus, la coquille protectrice est équipée d’un système de commande astucieux et de fonctions variées. L’expérience a montré que l’huile de coco est optimalement appropriée pour une protection naturelle et pour le soin régulier de notre peau car l’huile de coco de qualité bio est un produit absolument naturel sans parfum ou autres matériaux supplémentaires industriels endommageants. L’huile de coco est donc un produit cosmétique qui soutient le bien-être de la peau avec ses substances naturelles. Ceci est principalement du aux importants acides gras et à l’effet antibactérien de l’huile. Qu’elle soit pure ou un élément d’un produit cosmétique fait maison, l’huile de coco peut soigner et enrichir la peau avec ses substances de valeur.

L’huile de coco contre l’acné et la peau impure

L’huile de coco peut être un grand soutien dans la lutte contre l’acné et les boutons. Le problème d’une peau impure atteint beaucoup de personnes non seulement dans la puberté mais aussi dans d’autres phases de vie. Il peut même se transformer en souffrance permanente. L’effet de l’huile de coco contre l’acné et les boutons est du à l’acide laurique antibactérien. D’autres substances de l’huile de coco veillent à ce qu’un effet anti-inflammatoire et une rapide diminution du foyer d’inflammation prennent place. À fin de soigner notre peau impure ou l’acné avec l’huile de coco, la pure huile de coco bio peut être étalée sur les parties concernées de la peau. Durant son utilisation, il faudrait faire attention à ce qu’aucune bactérie ou impureté n’atteignent les parties concernées de la peau. Pour que ceci soit le cas, un disque de coton propre, un coton-tige ou les mains lavées récemment peuvent être utilisés.

L’huile de coco pour la peau veloutée

L’huile de coco est un véritable hydratant pour la peau et la nourrit de façon effective avec des substances soignantes riches qui mènent à un sentiment velouté et doux. L’huile de coco a surtout un grand effet sur les parties de la peau qui nécessitent un soin hydratant régulier comme les coudes ou les genoux. Laissez couler l’huile de coco entre vos mains et étaler la sur ces parties de la peau une fois par semaine par exemple. En tant que base pour un beurre corporel fait maison, l’huile de coco est un produit véritablement superbe. Elle est appropriée pour un soin journalier après la douche et pour un soin riche dans les mois d’hiver ou après un bain de soleil abondant.

L’huile de coco contre les verrues

À cause de sa taille et de sa fonction protectrice, la peau offre une grande surface d’attaque et est exposé à de nouvelles irritations tous les jours. Avec beaucoup d’expérience, l’huile de coco peut être utilisée pour protéger et armer la peau contre de telles attaques. En général, les verrues sont inoffensives mais dérangent et énervent souvent. C’est surtout à des endroits visibles comme les mains qu’elles ne sont pas spécialement belles. L’huile de coco peut être utilisée comme soutien contre les verrues, que ce soit de façon préventive ou dans le cas de formation imminente. Après des situations très risquées comme une visite à la piscine ou une marche à pieds nus dans une sauna, l’huile de coco qui possède un effet antiviral peut être étalée sur les pieds et les mains après la douche.

Si on souffre déjà d’une verrue, l’huile de coco pourra être étalée sur des points spécifiques. Dans ce cas, on devrait aussi faire attention à avoir des mains propres et désinfectées et à utiliser des coton-tiges propres. De préférence, l’endroit atteint devrait être recouvert d’un pansement après l’utilisation de l’huile de coco. Dans le cas de verrues persistantes, une teinture d’huile d’arbre de thé et d’huile de coco peut aider.

L’huile de coco comme déodorant

D’ailleurs, l’huile de coco peut aussi merveilleusement être utilisée comme déodorant grâce à son acide laurique antibactérien. L’huile de coco freine la multiplication de bactéries qui produisent de l’odeur et elle a un parfum agréablement sucrée, qui crée tout de suite des images exotiques de plages et de palmiers dans les têtes. En plus, la peau irritée et prurigineuse, par exemple après s’être rasé, se calme grâce à l’huile de coco précieuse.

L’huile de coco après le bain de soleil

L’huile de coco est parfaitement appropriée comme moyen de soin après les bains de soleil. Il suffit de bien l’étaler. C’est comme ça que la peau se calme et devient hydratée à fin qu’on puisse encore se réjouir de son bronzage pour longtemps. Dans le cas d’une petite brûlure, L’huile de coco est un moyen approprié pour calmer la peau. L’huile de coco fait partir la rougeur et l’irritation plus vite et contient suffisamment d’humidité à fin que la peau ne commence pas à peler.

L’huile de coco contre la peau sèche

Basé sur l’expérience, on sait que l’huile de coco soigne la peau sèche de façon bien douce et lui donne suffisamment d’humidité. C’est justement pour la peau sèche et les zones corporelles concernées que l’huile de coco peut être un superbe produit cosmétique avec son riche effet soignant. Celui-ci est dû aux minéraux, acides gras et aux antioxydants contenus dans l’huile.

L’huile de coco est également une bénédiction pour les pieds sollicités. Il suffit de généreusement étaler l’huile de coco sur les pieds le soir et ensuite d’enfiler des chaussettes de coton et l’huile de coco transformera les pieds en de doux pas de velours pendant la sieste de beauté. Au cas où les chaussures sont inconfortables ou on a dancé toute la nuit, un massage de pieds abondant et détendant est exactement la mesure à prendre. Il suffit d’utiliser l’huile de coco comme huile de massage et de gâter les pieds avec l’huile riche.

L’huile de coco pour les cicatrices

En cas de cicatrices, l’huile de coco peut être étalée sur les cicatrices fraîches et ainsi soutenir le rétablissement de la peau et l’aider à se régénérer plus rapidement, ce qui rendra la cicatrice moins visible. Plusieurs des substances importantes soutiennent le rétablissement rapide des cicatrices. Les vitamines du groupe B et surtout la vitamine E font entre autre partie de ces substances. Le tissu cicatriciel se fait soigner grâce au haut taux de graisse naturelle de l’huile de coco à fin qu’il s’endurcisse moins et reste élastique et doux.

L’huile de coco pour la guérison de blessures

L’huile de coco peut soutenir la guérison de blessures et accélérer le processus de guérison avec ses substances. L’huile de coco est surtout bienfaisante en cas d’écorchures et de coupures. Grâce à son effet antibactérien, antiviral et aussi fongicide, l’huile de coco peut protéger les blessures contre de potentielles infections et soutenir le processus de guérison. Elle peut aider à diminuer la cicatrisation après une blessure grâce à ses acides lipides de valeur et ses caractéristiques soignantes.

L’huile de coco contre la cellulite et les vergetures

Il n’y pratiquement aucune femme qui n’a pas affaire à de la cellulite énervante, aussi nommée peau d’orange de tradition populaire. L’huile de coco peut aider la peau flasque à devenir plus élastique et plus tendue. La structure du tissu conjonctif se fait ainsi renforcer à long-terme. Grâce à l’huile de coco, la surface de la peau est nourrie d’humidité et de minéraux importants. Le grain se définit et la peau devient plus lisse, ce qui aboutit à une apparence plus souple et plus régulière de la peau. Utilisée régulièrement et à long-terme, l’huile de coco peut être un moyen de prévention contre la cellulite. Un autre problème qui survient souvent est celui des vergetures qui peuvent être créées lors d’extrèmes prises- ou pertes de poids. L’effet de l’huile de coco sur les vergetures est similaire à celui qu’elle a sur la cellulite. Utilisée régulièrement, l’huile de coco peut donner une certaine élasticité à la peau à fin que la vergeture puisse être prévenue. À cause de cela, utilisez l’huile de coco sur la peau lors de fluctuations de poids ou pendant la grossesse par exemple. L'huile de coco peut également améliorer les vergetures qui existent déjà.


Passende Produkte

KokosPalme.ch Newsletter

Erhalten Sie 1 - 2 x pro Monat informative Beiträge, Rezepte & Aktionen.
Ihre E-Mail wird nicht weitergegeben. Sie können sich jederzeit mit einem Klick abmelden.

 

Versand

Beratungen / Bestellungen

Montag - Freitag:
9.00 - 12.00 Uhr
13.00 - 17.00 Uhr

071 230 05 06

Zahlung