L’utilisation d’huile de coco pour les cheveux

Grâce à ses substances soignantes et ses caractéristiques, l’huile de coco peut être utilisée pour le soin capillaire de différentes façons par exemple comme cire coiffante. Une cure d’huile de coco pour les cheveux devrait être performée régulièrement et à long-terme à fin que les cheveux soient soignés et protégés en permanence.

L’huile de coco contre les cheveux secs

Quand les cheveux sont exposés aux rayons de soleil, à l’eau chlorée, ou à l’eau salée, ils peuvent devenir secs. Mis à part l’été, nos cheveux souffrent aussi pendant les hivers froids à cause de l’air du chauffage. Ils deviennent secs et ont tendance à devenir cassants. La peau crâniale peut aussi souffrir sous ces conditions et peut devenir sèche, ce qui peut mener à des démangeaisons. L’huile de coco peut aider contre ces problèmes car elle donne l’humidité nécessaire aux cheveux. En l’étalant sur la peau crâniale, la balance naturelle de la peau peut être rétablie.

L’huile de coco contre la fourche

La fourche de cheveux est un phénomène désagréable qui parvient souvent et qui donne un air malsain et sec aux cheveux. À cause de la fourche, les cheveux manquent de substances nutritives et d’humidité. Les pointes des cheveux se cassent et s’écartent. La chevelure fait ainsi une impression mal soignée et sèche. Si l’huile de coco est appliquée sur les cheveux chaque semaine avant d’aller se coucher, elle pourra aider contre la fourche de cheveux et éviter sa survenance. Il suffit de réchauffer l’huile de coco en la frottant dans ses mains après s’être lavé les cheveux et l’étaler soigneusement sur les pointes des cheveux. Le prochain matin, lavez vos cheveux comme d’habitude.

L’huile de coco comme masque capillaire – utilisation et temps d’action

À fin d’optimiser le soin des cheveux avec l’huile de coco, la cure de cheveux à l’huile de coco devrait être performée approximativement une fois par semaine. À fin d’appliquer le masque capillaire, les cheveux doivent être fraîchement lavés, de préférence avec un shampoing doux sans silicone. Faites attention à ce que vos cheveux soient bien rincés pour qu’ils ne contiennent plus de restes de shampoing. Frotter vos cheveux précautionneusement sans frotter trop fort car les cheveux mouillés sont très sensibles.

Peignez vos cheveux avec un peigne à dents larges. Prenez ensuite l’huile de coco bio et en fonction de la longueur de vos cheveux, remplissez vos mains d’une ou deux cuillères d’huile de coco. Commencez par la peau crâniale et étalez l’huile soigneusement. Les racines des cheveux seront ainsi plus fortes et de potentielles irritations de peau crâniale pourront être compensées. Après avoir performé le massage crânial bienfaisant, étalez le reste de l’huile le long des cheveux jusqu’au pointes.

Ensuite il est important de couvrir ses cheveux avec une serviette. La chaleur aide l’huile de coco à déployer tout son effet. Gardez le masque capillaire pendant au moins une heure, préféremment même une nuit. Après que la cure de cheveux à l’huile de coco ait eu son effet, rincez à nouveau vos cheveux avec un shampoings doux.

L’huile de coco comme cire coiffante – un produit de styling tout naturel

L’huile de coco bio peut aussi être utilisée comme produit de styling soignant, par exemple en tant que cire coiffante. C’est ainsi qu’une chevelure sauvage se laisse former de façon appropriée à fin d’éviter le Bad Hair Day. Frottez simplement une petite portion d’huile entre vos mains, étalez la sur vos cheveux et formez les. L’huile de coco se solidifiera sous peu avec la baisse de température, ce qui donnera aux cheveux la fixation parfaite. De superbes effets secondaires de l’huile de coco en tant que cire coiffante sont le soin et la protection qu’elle donne aux cheveux.

Conclusion: L’huile de coco pure comme soin naturel pour les cheveux

L’huile de coco est une bénédiction naturelle pour les cheveux affaiblis et une peau crâniale grasse ou pleine de pellicules. Grâce à ses substances précieuses, l’huile de coco bio peut contribuer de grande façon à la beauté, la santé et la brillance de cheveux quand elle est utilisée régulièrement. Mis à part cela, l’huile de coco peut être utilisée non seulement comme cure pour les cheveux mais aussi comme produit de styling. Quand l’huile de coco est étalée sur les pointes, elle peut combattre les cheveux fourchus et être utilisée comme moyen de prévention. Dans le cas de peau crâniale irritée, l’huile de coco aide à rétablir la balance naturelle de la peau sensible.


Passende Produkte

KokosPalme.ch Newsletter

Erhalten Sie 1 - 2 x pro Monat informative Beiträge, Rezepte & Aktionen.
Ihre E-Mail wird nicht weitergegeben. Sie können sich jederzeit mit einem Klick abmelden.

 

Versand

Beratungen / Bestellungen

Montag - Freitag:
9.00 - 12.00 Uhr
13.00 - 17.00 Uhr

071 230 05 06

Zahlung