L’huile de coco pour les dents

Il est important de se brosser les dents régulièrement à fin de protéger les dents et la gencive contre les bactéries dangereuses. Ces germes agressifs sont d’ailleurs responsables pour la création de diverses maladies comme la parodontose ou les caries et dans le pire des cas la perte de dents. Vous connaissez sûrement plusieurs différents types de crèmes dentaires synthétiques et bains de bouche. Mais sont-ils vraiment nécessaires? Ne préfériez-vous pas utiliser des produits naturels dont la protection de la flore buccale saine ou au mieux même sa restauration ont été prouvées? Si oui, l’huile de coco devrait faire partie intégrante de vôtre soin dentaire journalier. Ce n’est pas un secret qu’à cause de la consommation croissante d’aliments sucrés dans les dernières années combiné avec une nutrition comparativement pauvre en nutriments, les essais d’éviter la survenance de caries de plusieurs personnes ont de moins en moins de succès. Même avec un soin dentaire rigoureux, la flore buccale perd son équilibre et ses forces immunitaires s’affaiblissent. Les bactéries se sentent particulièrement biens dans ces circonstances. En conséquence de leur multiplication rapide, elles enflamment la gencive et détruisent l’émail. Les recherches ont montré que l’acide caprylique et l’acide laurique qui sont les éléments-clés contenus dans l’huile de coco peuvent considérablement réduire le risque de caries. La raison pour cela consiste de l’excellent effet antibactérien et antiseptique. Malgré que l’huile de coco ne contienne pas de substances actives chimiques contrairement aux dentifrices produits industriellement, elle combat quand même les effets nocifs des bactéries.

Efficace contre la paradontite

De plus, les chercheurs ont découvert que l’huile de coco naturelle possède un effet extrêmement anti-inflammatoire. Elle est donc aussi une mesure préventive protectrice et surtout naturelle contre des problèmes de la gencive.

Pour des dents belles et blanches

La médecine Ayurvéda conseille le tirage d’huile avec l’huile de coco pour des dents blanches et une gencive saine depuis des millénaires. Pour cela, prenez une cuillère à soupe d’huile de coco dans votre bouche, rincez la entre vos dents pendant quelques minutes et rincer ensuite rigoureusement toute votre cavité buccale. L’huile mobilise les germes nocifs et les polluants et comme effet secondaire, mène à des dents d’une blancheur éclatante. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le tirage d’huile, vous pourrez alternativement tremper votre brosse à dents dans l’huile de coco et brossez vos dents avec un peu d’huile après vous être déjà brossés les dents normalement. Puis, rincez à nouveau votre bouche avec un peu d’eau claire. Vous serez étonnés à quel point vos dents se sentiront lisses et propres après.

Le dentifrice avec de l’huile de coco

Le dentifrice fait maison est tout à fait une bonne idée. Il est facile à préparer, bon marché et ne contient pas de fluorure qui n’est d’ailleurs même pas si inoffensif. L’huile de coco peut aussi être inclue dans un dentifrice fait maison. Elle a un effet naturel, doux et efficient sur les bactéries et donne un coup de nettoyage lors du brossage. À fin de créer du dentifrice avec de l’huile de coco fait maison, il suffit de mélanger deux à trois cuillères de soupe de graisse de coco avec une quantité égale de bicarbonate de sodium. À fin d’atteindre le goût de dentifrice de vieille réputation, il suffit d’ajouter de l’huile de menthe et de l’édulcorant naturel stevia. Amusez-vous bien en goûtant le nouveau dentifrice à l’huile de coco.


Passende Produkte

KokosPalme.ch Newsletter

Erhalten Sie 1 - 2 x pro Monat informative Beiträge, Rezepte & Aktionen.
Ihre E-Mail wird nicht weitergegeben. Sie können sich jederzeit mit einem Klick abmelden.

 

Versand

Beratungen / Bestellungen

Montag - Freitag:
9.00 - 12.00 Uhr
13.00 - 17.00 Uhr

071 230 05 06

Zahlung